Plans
d'accueil
clients
#CRM #digital #parcoursclient #fidelisation
Le contexte
Après la phase de vente, en boutique ou en ligne, la phase d’accueil est un moment clé pour commencer à tisser une relation de confiance avec le client. Elle pose les bases de la communication relationnelle et véhicule les valeurs de la marque.
L’idée
Un ton 100% Relationnel 0% Transactionnel, pour accueillir, rassurer et fidéliser les nouveaux clients.
L’amorce d’une relation de proximité, à travers la valorisation du client, la personnalisation, la complicité.
Le parti-pris d’une thématique par email, dans le souci d’une démarche pédagogique d’accompagnement, d’information et de simplification.
Le dispositif
Création d’une série de 4 emails automatisés – Bienvenue – Contacts – Astuces – Explication facture – reprenant les visuels et les couleurs de la charte graphique. Ce Plan d’Accueil est décliné sur 4 typologies de clients : parc Fixe, parc Mobile, parc Accès Distant, parc Pro.