Lancement MOOC

IFP school

#identite #conquete #territoire #video #emailing #chartegraphique

Le contexte

L’institut Français du Pétrole Énergies Nouvelles possède sa propre école : l’IFP School, qui s’adresse aux étudiants en écoles d’ingénieur mais également aux professionnels en poste. Dans le cadre de son développement en France mais surtout à l’international, elle a lancé un programme de MOOC (Massive Open Online Course).

L’idée

Établir un territoire de communication pour ce programme grâce à la création d’un logo et d’une charte graphique puis concevoir une campagne de communication pour toucher les différentes cibles afin de déclencher le plus d’inscriptions possible.

Le dispositif

Une campagne d'emailings ciblée sur les étudiants et les professionnels, intégrant des liens vers le formulaire d'inscription et la vidéo promotionnelle, des outils pour les réseaux sociaux (images, gifs animés) et les salons étudiants (affiches, cartes postales, kakémonos). Face au succès du 1er MOOC, ces outils ont été déclinés sur les éditions suivantes.

Lire la vidéo

À découvrir également

J'Y VAIS

J'Y VAIS

J'Y VAIS